Actions culturelles et développement des quartiers : les enjeux du renouvellement des modes d'intervention / François Aballéa
Type : FasciculeGenre : Auteur: Fors Recherche sociale, Editeur scientifiqueEditeur : s.l. : FORS Recherche sociale , 2002Niveau de l'ensemble : Fors - Recherche socialeDescription matérielle : 1 vol. (82 p.) ; 25 cmISBN : Sans ISBN.ISSN : 0034124X.Résumé : Ces quatre interventions tentent de définir ce que peuvent être les modes de développement d'une action culturelle de proximité, loin des politiques culturelles traditionnelles menées par les institutions. Des sociologues nous proposent d'examiner de nouvelles expériences d'action culturelle de proximité, destinées non pas seulement à éduquer et à être assimiler à une action sociale, mais surtout à faire participer les populations défavorisées (jeunes, SDF, immigrés) à la vie collective locale, à leur permettre de faire l'expérience de la citoyenneté ou de la solidarité.Sujet - Nom commun : citoyenneté | jeune | immigré | population défavorisée | expérience | exclusion | insertion sociale | lien social | sociologie | culture | théâtre | musique | politique culturelle | équipement culturel de proximité | Service de proximité | cultures urbaines Dewey : 307.76Plan de classement : : 4 Accueil et intégration | 4D Culture et politiques culturellesType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Réservations |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Fonds général | 4D 307.76 REC (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt |
Ces quatre interventions tentent de définir ce que peuvent être les modes de développement d'une action culturelle de proximité, loin des politiques culturelles traditionnelles menées par les institutions. Des sociologues nous proposent d'examiner de nouvelles expériences d'action culturelle de proximité, destinées non pas seulement à éduquer et à être assimiler à une action sociale, mais surtout à faire participer les populations défavorisées (jeunes, SDF, immigrés) à la vie collective locale, à leur permettre de faire l'expérience de la citoyenneté ou de la solidarité.