Rapport au savoir et rapport à l'école dans les zones d'éducation prioritaire
Type : LivreGenre : RapportEditeur : Paris : Université Paris 8 , 1992Description matérielle : 340 p.Résumé : Résumé : Rapport de recherche réalisé par l'Equipe de recherche éducation, socialisation et collectivités locales (ESCOL) pour le Fonds d'action sociale et la Direction de la population et des migrations. Le problème était de comprendre l'échec scolaire individuel de personnes appartenant massivement à une catégorie sociale, comprendre comment l'inégalité sociale génère des différenciations de parcours scolaire à travers des histoires singulières. Une synthèse a été publié dans Migrations études n° 31Note : Paris, Université Paris 8, février 1992, 340 p.Sujet - Nom commun:ZEP | échec scolaire | réussite scolaire | catégorie sociale Dewey : 371Plan de classement : :7 Vivre en France | 7D Éducation, enseignementType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Réservations |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Fonds général | 7D 371 RAP (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt |
Paris, Université Paris 8, février 1992, 340 p.
Résumé Rapport de recherche réalisé par l'Equipe de recherche éducation, socialisation et collectivités locales (ESCOL) pour le Fonds d'action sociale et la Direction de la population et des migrations. Le problème était de comprendre l'échec scolaire individuel de personnes appartenant massivement à une catégorie sociale, comprendre comment l'inégalité sociale génère des différenciations de parcours scolaire à travers des histoires singulières.
Une synthèse a été publié dans Migrations études n° 31