Accueil sur rendez-vous pour toute personne justifiant d’une recherche du mardi au vendredi de 10h à 17h.

Vue normale Vue MARC vue ISBD

Rapport au savoir et rapport à l'école dans les zones d'éducation prioritaire

Type : LivreGenre : RapportEditeur : Paris : Université Paris 8 , 1992Description matérielle : 340 p.Résumé : Résumé : Rapport de recherche réalisé par l'Equipe de recherche éducation, socialisation et collectivités locales (ESCOL) pour le Fonds d'action sociale et la Direction de la population et des migrations. Le problème était de comprendre l'échec scolaire individuel de personnes appartenant massivement à une catégorie sociale, comprendre comment l'inégalité sociale génère des différenciations de parcours scolaire à travers des histoires singulières. Une synthèse a été publié dans Migrations études n° 31Note : Paris, Université Paris 8, février 1992, 340 p.Sujet - Nom commun:ZEP | échec scolaire | réussite scolaire | catégorie sociale Dewey : 371Plan de classement : :7 Vivre en France | 7D Éducation, enseignement
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Réservations
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général 7D 371 RAP (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt
Réservations : 0

Paris, Université Paris 8, février 1992, 340 p.

Résumé Rapport de recherche réalisé par l'Equipe de recherche éducation, socialisation et collectivités locales (ESCOL) pour le Fonds d'action sociale et la Direction de la population et des migrations. Le problème était de comprendre l'échec scolaire individuel de personnes appartenant massivement à une catégorie sociale, comprendre comment l'inégalité sociale génère des différenciations de parcours scolaire à travers des histoires singulières.
Une synthèse a été publié dans Migrations études n° 31

Centre de ressources Abdelmalek Sayad - Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
293 avenue Daumesnil 75012 Paris - Tél : 01 53 59 15 92 - mediatheque.sayad[at]palais-portedoree.fr