Le Centre de ressources est actuellement fermé au public.

Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'enseignement du français aux populations immigrées, une problématique particulière : de l'approche socio-linguistique à la pratique pédagogique / [étude réalisée à la demande de l'UNAPEC] ; [par] Hélène Milet

Type : LivreGenre : Auteur: MILET, HélèneEditeur : Paris : UNAPEC , 1985Description matérielle : 1 vol. (103 p.) ; 30 cmISBN : 2902895062.Résumé : Résumé : Cette étude a été réalisée à l'issue d'une recherche minutieuse qui a été menée entre 1981 et 1984 dans le prolongement de trois actions soutenues et financées par l'UNAPEC (Union nationale pour la promotion pédagogique et professionnelle dans l'enseignement privé catholique) et conduites par l'OMINOR. Elle aboutit à la création d'un " didacticiel ", spécialement conçu pour l'enseignement du français aux populations immigrées.Note : Paris, UNAPEC, 1985, 103 p.Titre de couverture : L'enseignement du français aux populations immigrées : une problématique particulière : de l'approche sociolinguistique à la pratique pédagogiqueNote sur les bibliographies et les index présents dans le document : Notes bibliogr..Public : Tout publicSujet - Nom commun:apprentissage du français | pédagogie | socio-linguistique Dewey : 372.6Plan de classement : :7 Vivre en France | 7D Éducation, enseignement
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Réservations
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général 7D 372.6 MIL (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt
Réservations : 0

Paris, UNAPEC, 1985, 103 p.

Titre de couverture : L'enseignement du français aux populations immigrées : une problématique particulière : de l'approche sociolinguistique à la pratique pédagogique

Notes bibliogr.

Résumé Cette étude a été réalisée à l'issue d'une recherche minutieuse qui a été menée entre 1981 et 1984 dans le prolongement de trois actions soutenues et financées par l'UNAPEC (Union nationale pour la promotion pédagogique et professionnelle dans l'enseignement privé catholique) et conduites par l'OMINOR. Elle aboutit à la création d'un " didacticiel ", spécialement conçu pour l'enseignement du français aux populations immigrées.

Tout public

Centre de ressources Abdelmalek Sayad - Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
293 avenue Daumesnil 75012 Paris - Tél : 01 53 59 15 92 - centrederessources[at]palais-portedoree.fr