Le Centre de ressources est actuellement fermé au public.

Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'interculturel en éducation et en sciences humaines : colloque national, Toulouse, juin 1985 / édition préparée par Claude Clanet, tome 1

Type : LivreGenre : Colloque, conférenceAuteur: CLANET, ClaudeAuteur: UNIVERSITE TOULOUSE-LE MIRAILEditeur : Toulouse : Université Toulouse-le Mirail , 1986Collection : Travaux de l'Université de Toulouse Le MirailDescription matérielle : 1 vol. (341 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN : 285816065X.ISSN : 0240-2009.Résumé : Résumé : Ces deux volumes rassemblent les actes du colloque organisé à Toulouse, en juin 1985, par l'Equipe de recherche et d'études des situations interculturelles de l'Université de Toulouse et la Fédération des oeuvres laïques. Ce colloque a réuni environ 250 participants, chercheurs ou praticiens et notamment les principaux spécialistes français dans le domaine interculturel. Cette publication reproduit l'ensemble des interventions effectuées dans les douze ateliers thématiques du colloque : - processus d'apprentissage et d'enseignement de la langue écrite en situation interculturelle; - facteurs psycho-sociologiques liés à une pédagogie interculturelle. - Formation des formateurs et alphabétisations; - pathologie et psychopathologie dans les situations interculturelles. - Imaginaire, création et situations interculturelles. - L'interculturel et le quotidien ; intégration et vie associative; - l'interculturel et le quotidien ; représentations et préjugés; - la personne en situation interculturelle ; identité-corps; - changements de la famille en situation interculturelle; - les femmes et les situations interculturelles; - les cultures régionales de l'Hexagone : l'exemple de l'Occitan; - le champ interculturel : vers des problématiques.Note : Toulouse, Université Toulouse-le Mirail, 1986, 2 tom., 758 p.Note sur les bibliographies et les index présents dans le document : Notes bibliogr.Public : Tout publicSujet - Nom commun:relation interculturelle | communication interculturelle | pédagogie interculturelle | culture | identité | racisme | minorité culturelle Dewey : 370.117Plan de classement : :7 Vivre en France | 7D Éducation, enseignement
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Réservations
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général 7D 370.117 INT (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt
Réservations : 0

Toulouse, Université Toulouse-le Mirail, 1986, 2 tom., 758 p.

Notes bibliogr

Résumé Ces deux volumes rassemblent les actes du colloque organisé à Toulouse, en juin 1985, par l'Equipe de recherche et d'études des situations interculturelles de l'Université de Toulouse et la Fédération des oeuvres laïques. Ce colloque a réuni environ 250 participants, chercheurs ou praticiens et notamment les principaux spécialistes français dans le domaine interculturel. Cette publication reproduit l'ensemble des interventions effectuées dans les douze ateliers thématiques du colloque : - processus d'apprentissage et d'enseignement de la langue écrite en situation interculturelle; - facteurs psycho-sociologiques liés à une pédagogie interculturelle. - Formation des formateurs et alphabétisations; - pathologie et psychopathologie dans les situations interculturelles. - Imaginaire, création et situations interculturelles. - L'interculturel et le quotidien ; intégration et vie associative; - l'interculturel et le quotidien ; représentations et préjugés; - la personne en situation interculturelle ; identité-corps; - changements de la famille en situation interculturelle; - les femmes et les situations interculturelles; - les cultures régionales de l'Hexagone : l'exemple de l'Occitan; - le champ interculturel : vers des problématiques.

Tout public

Centre de ressources Abdelmalek Sayad - Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
293 avenue Daumesnil 75012 Paris - Tél : 01 53 59 15 92 - centrederessources[at]palais-portedoree.fr