Construction et dynamique de l'identité culturelle, 1
Type : LivreGenre : Colloque, conférenceEditeur : s.l. : Les Amis de Sèvres , 1987Description matérielle : 1 vol. (139 p.)Résumé : Ce document reprend les différentes communications présentées lors du colloque de l'ARIC (Association pour la Recherche Interculturelle) tenu à Sèvres du 13- au 15 mars 1986, sur le thème : Socialisations, recherches interculturelles. Certaines communications sont reproduites intégralement, pour d'autres, seuls ont été retenus des extraits illustrant de la façon la plus pertinente les aspects retenus. Ces communications sont organisées autour de trois axes : les contextes dans lesquels sont étudiés ces phénomènes de socialisation et les tensions qui les traversent, les codes et les stratégies identitaires, enfin, s'adressant plus particulièrement à un public de pédagogues, les conséquences de ces recherches sur la formation et les pratiques socio-éducatives. (Voir signalisation de ce document article par article°.Note : Les Amis de Sèvres, mars 1987, n° 1, 139 p.Sujet - Nom commun : identité culturelle | socialisation | éducation Dewey : 306Plan de classement : : 6 Ici et là-bas | 6A Identité culturelleType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Réservations |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Fonds général | 6A 306 CAM (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt |
Les Amis de Sèvres, mars 1987, n° 1, 139 p.
Ce document reprend les différentes communications présentées lors du colloque de l'ARIC (Association pour la Recherche Interculturelle) tenu à Sèvres du 13- au 15 mars 1986, sur le thème : Socialisations, recherches interculturelles. Certaines communications sont reproduites intégralement, pour d'autres, seuls ont été retenus des extraits illustrant de la façon la plus pertinente les aspects retenus. Ces communications sont organisées autour de trois axes : les contextes dans lesquels sont étudiés ces phénomènes de socialisation et les tensions qui les traversent, les codes et les stratégies identitaires, enfin, s'adressant plus particulièrement à un public de pédagogues, les conséquences de ces recherches sur la formation et les pratiques socio-éducatives. (Voir signalisation de ce document article par article°.