Accueil sur rendez-vous pour toute personne justifiant d’une recherche du mardi au vendredi de 10h à 17h.

Vue normale Vue MARC vue ISBD

You don't know what you are missing / Barthélémy Toguo

Type : LivreGenre : Auteur: TOGUO, Barthélémy, 1967-Editeur : Paris : Filigranes , 2002Description matérielle : 1 vol. (56 p.) : ill. en coul. ; 23 cmISBN : 2914381271 ; 2-914381-27-1.Résumé : Résumé : TOGUO Barthélémy You don't know what you are missing Paris : Filigranes éditions, 2002. Livre d'artiste «Le travail de Barthélémy Toguo procède par l'accumulation, et la prolifération de signes propres à perturber et à interroger les clichés et les clivages entre monde « occidental » et monde « non-occidental » (puisqu'à ce sujet la dénomination s'opère par exclusion). Dans sa pratique, il est assez significatif de constater que deux esthétiques se côtoient, s'affrontent ; stigmatisant son parcours personnel et le déracinement. Entre des portraits photographiques et des dessins ou des sculptures plus brutes réalisés avec des matériaux propres à une tradition, une géographie, le bateau se présente comme une réponse possible aux paradoxes produits par l'im(é)migration.» - EditeurNote : Reliure en couture japonaise 45 Photographies couleurs, dessins et aquarellesSujet - Nom de personne : Barthélémy Toguo Sujet - Nom commun : artiste | camerounais -- population Sujet - Nom géographique : Cameroun -- pays d'origine Dewey : 709.2Plan de classement : : 10 Arts | 10B Arts plastiques et décoratifs
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Réservations
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général 10B 709.2 TOG (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général 10B 709.2 TOG (Parcourir l'étagère) En réserve
Réservations : 0

Reliure en couture japonaise
45 Photographies couleurs, dessins et aquarelles

Résumé TOGUO Barthélémy
You don't know what you are missing
Paris : Filigranes éditions, 2002. Livre d'artiste

«Le travail de Barthélémy Toguo procède par l'accumulation, et la prolifération de signes propres à perturber et à interroger les clichés et les clivages entre monde « occidental » et monde « non-occidental » (puisqu'à ce sujet la dénomination s'opère par exclusion). Dans sa pratique, il est assez significatif de constater que deux esthétiques se côtoient, s'affrontent ; stigmatisant son parcours personnel et le déracinement. Entre des portraits photographiques et des dessins ou des sculptures plus brutes réalisés avec des matériaux propres à une tradition, une géographie, le bateau se présente comme une réponse possible aux paradoxes produits par l'im(é)migration.» - Editeur

Centre de ressources Abdelmalek Sayad - Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
293 avenue Daumesnil 75012 Paris - Tél : 01 53 59 15 92 - mediatheque.sayad[at]palais-portedoree.fr