Accueil sur rendez-vous pour toute personne justifiant d’une recherche du mardi au vendredi de 10h à 17h.

Vue normale Vue MARC vue ISBD

Nati Fall, médiatrice interprète

Type : Enregistrement sonore (CD) Genre : Emission radiophoniqueEditeur : s.l. : EPRA , 1999Résumé : Résumé : 1/ Télé Bocal, une télé de quartier (2/2), 20'08 Entretien avec le Fondateur de Télé Bocal, une télé de proximité qui émet dans le 20ème arrondissement, un quartier populaire de Paris. Éclairages sur les façons de travailler de l'équipe, la volonté d'être un porte parole citoyen. Fonctionnement technique et financier de Télé Bocal et évocation de la courte expérience de collaboration au vrai-journal de Karl zéro sur Canal +. Extraits d'émissions. Radio Sud Bersançon 2/ Changer de métier...Comment ? Pourquoi ? (2/2), 14'54 Les changements de direction dans une carrière professionnelle...c'est le thème d'un reportage réalisé par Zohra, Aminah, Ludivine, Estelle et Jean-Claude, dans le cadre d'un module radio intégré dans un stage de mobilisation approfondie, au CREPT. Ils ont interrogé des conseillers d'orientation (Espace Formation, CIO, Bilan de compétence) et des responsables d'organismes de formation reclassement (GRETA Sud Aveyron, 2 ISA). Ils ont recueilli des témoignages auprès de personnes ayant changé d'orientation dans leur parcours professionnel. Radio Saint-Affrique 3/ Nafi Fall, interprète médiatrice 20:12 Née au Cameroun, d'origine sénégalaise Nafi Fall vit au Havre depuis plus de vingt ans. Elle s'est mariée dès l'âge de 9 ans et a consommé son mariage à 12 ans. Elle a aujourd'hui 3 enfants et elle se bat pour que changent et évoluent les mentalités. Elle a souffert de la solitude et a décidé de s'instruire. Sa rencontre avec le Centre de Protection Maternelle et Infantile a été déterminante dans sa vie. Elle y est devenue par la suite médiatrice. Récit de sa vie et de son parcours. Olivier le Clouërec Radio Kaleidoscope 4/ La compagnie Samouraï Itinéraire d'un groupe de jeunes, cascadeurs, chorégraphes, comédiens (Charly, Mohamed, Safir et Karima), de Villiers-Lebel, qui ont créé le groupe Samouraï. Entretien avec Charly qui rêve de Jacky Chan, Bruce Lee et Van Dam. Ils ont mêlé divers arts martiaux dans une approche de spectacle et doivent réaliser 6 séries télévisées. Claudia, professeur de gymnastique à Drancy, raconte sa rencontre avec Karima (8 ans) du groupe Samouraï. Mohamed qui se considère comme un grand frère explique le sens qu'il donne à sa vie. Le travail de modérateur urbain. Miriam Guillot RFISujet - Collectivité : Compagnie Samouraï Sujet - Nom commun : média local | Télévision | insertion socio-professionnelle | femme | métier : médiateur | jeune | génération issue de l'immigration | danseur | comédien | sénégalais -- population | maghrébin -- population Sujet - Nom géographique : Paris -- commune | XXe arrondissement -- quartier
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Réservations
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général EPRA 006-1 (Parcourir l'étagère) En réserve
Réservations : 0

Résumé 1/ Télé Bocal, une télé de quartier (2/2), 20'08
Entretien avec le Fondateur de Télé Bocal, une télé de proximité qui émet dans le 20ème arrondissement, un quartier populaire de Paris. Éclairages sur les façons de travailler de l'équipe, la volonté d'être un porte parole citoyen. Fonctionnement technique et financier de Télé Bocal et évocation de la courte expérience de collaboration au vrai-journal de Karl zéro sur Canal +. Extraits d'émissions.
Radio Sud Bersançon

2/ Changer de métier...Comment ? Pourquoi ? (2/2), 14'54
Les changements de direction dans une carrière professionnelle...c'est le thème d'un reportage réalisé par Zohra, Aminah, Ludivine, Estelle et Jean-Claude, dans le cadre d'un module radio intégré dans un stage de mobilisation approfondie, au CREPT. Ils ont interrogé des conseillers d'orientation (Espace Formation, CIO, Bilan de compétence) et des responsables d'organismes de formation reclassement (GRETA Sud Aveyron, 2 ISA). Ils ont recueilli des témoignages auprès de personnes ayant changé d'orientation dans leur parcours professionnel.
Radio Saint-Affrique

3/ Nafi Fall, interprète médiatrice 20:12
Née au Cameroun, d'origine sénégalaise Nafi Fall vit au Havre depuis plus de vingt ans. Elle s'est mariée dès l'âge de 9 ans et a consommé son mariage à 12 ans. Elle a aujourd'hui 3 enfants et elle se bat pour que changent et évoluent les mentalités. Elle a souffert de la solitude et a décidé de s'instruire. Sa rencontre avec le Centre de Protection Maternelle et Infantile a été déterminante dans sa vie. Elle y est devenue par la suite médiatrice. Récit de sa vie et de son parcours.
Olivier le Clouërec Radio Kaleidoscope

4/ La compagnie Samouraï
Itinéraire d'un groupe de jeunes, cascadeurs, chorégraphes, comédiens (Charly, Mohamed, Safir et Karima), de Villiers-Lebel, qui ont créé le groupe Samouraï. Entretien avec Charly qui rêve de Jacky Chan, Bruce Lee et Van Dam. Ils ont mêlé divers arts martiaux dans une approche de spectacle et doivent réaliser 6 séries télévisées. Claudia, professeur de gymnastique à Drancy, raconte sa rencontre avec Karima (8 ans) du groupe Samouraï. Mohamed qui se considère comme un grand frère explique le sens qu'il donne à sa vie. Le travail de modérateur urbain.
Miriam Guillot RFI

Centre de ressources Abdelmalek Sayad - Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
293 avenue Daumesnil 75012 Paris - Tél : 01 53 59 15 92 - mediatheque.sayad[at]palais-portedoree.fr