Accueil sur rendez-vous pour toute personne justifiant d’une recherche du mardi au vendredi de 10h à 17h.

Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le devenir des banlieues rouges / Marie-Hélène Bacque, Sylvie Fol

Type : LivreGenre : Auteur: BACQUE, Marie-HélèneEditeur : Paris : L'Harmattan , 1997Collection : Habitat et sociétésDescription matérielle : 1 vol. (215 p.)ISBN : 2738453279.Résumé : Résumé : Cet ouvrage tente d'analyser les changements de composition sociale, de sociabilité, de modes d'expression et de gestion politiques dans les anciennes communes populaires et ouvrières. L'analyse de terrain, en particulier sur Saint-Denis est ici privilégié pour étudier les modalités concrètes de mise en oeuvre des politiques locales se réclamant de la mixité sociale et leurs effets dans les territoires ouvriers.Note : Paris, L'Harmattan, 1997, habitat et sociétés, 215 p., bibliogr. 10 p.Note sur les bibliographies et les index présents dans le document : Bibliogr. 10 p..Public : Tout publicSujet - Nom commun : banlieue | politique locale | politique du logement | rénovation urbaine | catégorie socio-professionnelle : ouvrier Sujet - Nom géographique : Seine-Saint-Denis -- département d'accueil | Saint-Denis -- commune d'accueil | Ile-de-France -- région d'accueil Plan de classement : : 7 Vivre en France | 7B Lieux de vie | 7B1 Territoires (classement par régions)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Réservations
Consultable sur place Consultable sur place Fonds général 7B1 IDF BAC (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt
Réservations : 0

Paris, L'Harmattan, 1997, habitat et sociétés, 215 p., bibliogr. 10 p.

Bibliogr. 10 p.

Résumé Cet ouvrage tente d'analyser les changements de composition sociale, de sociabilité, de modes d'expression et de gestion politiques dans les anciennes communes populaires et ouvrières. L'analyse de terrain, en particulier sur Saint-Denis est ici privilégié pour étudier les modalités concrètes de mise en oeuvre des politiques locales se réclamant de la mixité sociale et leurs effets dans les territoires ouvriers.

Tout public

Centre de ressources Abdelmalek Sayad - Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
293 avenue Daumesnil 75012 Paris - Tél : 01 53 59 15 92 - mediatheque.sayad[at]palais-portedoree.fr